in ,

Rigobert Song en Centrafrique : futur sélectionneur des Fauves ?

Rigobert Song, ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, est depuis quelques heures à Bangui, la capitale de la République centrafricaine.

Rigobert Song en RCA © Facebook images
Rigobert Song en RCA © Facebook images

En effet, sa visite surprise suscite de nombreuses spéculations sur une possible nomination à la tête des Fauves de Bas-Oubangui, l’équipe nationale centrafricaine.

La Fédération centrafricaine de football (FCF) est en quête d’un nouveau sélectionneur pour son équipe nationale. En juin 2024, elle avait lancé un avis de recrutement pour ce poste, après avoir limogé Raoul Savoy en novembre de la même année, suite à une collaboration difficile avec les autorités sportives locales.

Rigobert Song, figure emblématique du football africain, a déjà marqué son passage comme entraîneur. Après avoir dirigé l’équipe A’ du Cameroun en 2016, il est devenu sélectionneur de l’équipe nationale principale en février 2022. Sous sa direction, le Cameroun s’est qualifié pour la Coupe du Monde 2022, signant une victoire historique contre le Brésil. Néanmoins, il a été démis de ses fonctions en février 2024, à la suite de performances jugées décevantes lors de la CAN 2023.

Pour approfondir :  Trophée des Championnes : Première étoile pour Lekié FF Étoile

La présence de l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun à Bangui pourrait suggérer des négociations avancées avec la FCF pour le poste de sélectionneur national. Toutefois, aucune déclaration officielle n’a été faite, et les raisons exactes de sa visite restent floues.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o - Fecafoot & Mouelle Kombi - Minsep © Droits réservés

    Castelleto : « les conflits entre Eto’o et Mouelle Kombi ne nous affectent pas »

    Magri-Toulouse (c) Droits réservés

    Ligue 1 : Frank Magri et Toulouse s’inclinent face à Strasbourg