Cette révélation éclate après que la Fédération camerounaise de football ait exclu provisoirement 62 joueurs de première division, soupçonnés de double identité, du tournoi Play-offs à venir. Parmi eux figure Wilfried Nathan Douala, présenté comme le plus jeune joueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Les médias et même son président de club, Valentin Nkwain, ont vanté les mérites de Wilfried Nathan Douala, soulignant sa maturité précoce et son potentiel futur dans le football camerounais.
Cependant, Le Monde a ressorti un vieux reportage datant de la CAN 2021, où un joueur se faisant appeler Alexandre Bardelli, alors âgé de 21 ans, suscitait déjà l’attention pour sa détermination et sa passion pour le football.
La ressemblance entre les photos d’Alexandre Bardelli de 2022 et celles de Wilfried Nathan est frappante, avec des cicatrices et des tatouages identiques. De plus, d’anciens coéquipiers d’Alexandre Bardelli affirment qu’il s’agit en réalité de Nathan Douala.
Malgré les révélations du média, la Fédération camerounaise de football est restée silencieuse jusqu’à ce 10 mars, date à laquelle elle a suspendu le joueur pour double identité. Cependant, le club Victoria United a contesté cette décision, affirmant avoir fourni des documents justificatifs pour rétablir la vérité.
De plus, cette affaire jette une ombre sur le football camerounais, le pays risquant même une suspension des prochaines éditions de la CAN. Les véritables motivations derrière cette mystérieuse double identité restent à élucider, mais une chose est sûre : « Wilfried Nathan Douala n’est pas celui qu’il prétendait être. »
GIPHY App Key not set. Please check settings