Arrivé au sud de l’Angleterre en provenance de Chelsea en septembre 2023 dans le but de gagner du temps de jeu, Elliott a rapidement trouvé sa place dans l’équipe sous la direction de l’entraîneur Ruben Sélles.
Bien qu’il n’ait été titularisé que 11 fois sur les 42 matchs qu’il a disputés cette saison avec Reading, le joueur de 22 ans originaire de Londres a délivré 3 passes décisives et marqué un but. Des statistiques qui ne rendent pas justice au travail acharné accompli par le milieu de terrain, qui affiche un taux impressionnant de 50 % de dribbles réussis, 77 % de passes précises et 46 % de duels remportés par match.
Malgré la nécessité de progresser sur le plan physique, le lion indomptable impressionne par sa qualité de dribble, son intelligence de jeu et son sens du collectif. Ces qualités pourraient être un atout pour l’équipe nationale du Cameroun, les Lions indomptables, dès le mois de juin, d’autant plus qu’il faisait partie de la campagne africaine en Côte d’Ivoire il y a quelques mois.
De plus, même si Reading n’est pas un club très médiatisé sur la scène internationale, Ben Elliott continue de progresser et espère jouer un rôle important dans les plans de Marc Brys lors des prochaines compétitions internationales.
les LIONS n’ont pas besoin de joueur de 3ième division et Marc Brys doit le savoir : Pourquoi en avoir besoin alors qu’il y a des joueurs de 1iere division au Cameroun qui sont également technique en plus d’être physique !!!!