La relation entre Sébastien Desabre, sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC), et François Claude Kabulo, ministre des Sports et Loisirs, semble plus que jamais tendue.
Selon la page “Joueurs Congolais”, le prochain stage des “Léopards”, prévu initialement en Turquie, a été annulé en raison d’un conflit entre Sébastien Desabre et le gouvernement congolais.
En effet, reconnu pour son rôle dans l’excellent parcours de la RDC lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), Sébastien Desabre est comparé à son compatriote Hervé Renard, double lauréat de la CAN avec la Zambie et la Côte d’Ivoire.
De plus, Sébastien Desabre a été nommé sélectionneur des “Léopards” en août 2022 pour une durée de trois ans. Durant son mandat, il a dirigé l’équipe lors de 21 matchs, avec 8 victoires, 7 matchs nuls et 6 défaites.
Malgré les sollicitations de plusieurs sélections africaines, le “nouveau sorcier blanc” a choisi de poursuivre son aventure en RDC. Son objectif principal sera de qualifier la sélection congolaise pour la prochaine Coupe du Monde 2026, tout en visant les premiers rôles lors de la CAN 2025.
GIPHY App Key not set. Please check settings