in , ,

RDC : Bonne nouvelle pour Sébastien Desabre

Le gouvernement congolais devrait intervenir dans les prochains jours dans ce qu’on appelle désormais « l’affaire Sébastien Desabre », nous dit Lattaquant.com.

Sébastien Desabre © Droits réservés
Sébastien Desabre © Droits réservés

N’ayant pas reçu ses six mois de salaires, le technicien français Sébastien Désabre aurait pu rompre de façon unilatérale le contrat qui le lie à la Fédération congolaise de football (FECOFA) afin de s’engager avec une autre équipe nationale.

Le nouveau « Sorcier Blanc » a préféré temporiser, surtout qu’il veut réussir son « challenge » avec les « Léopards » dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).

Le Gouvernement s’en mêle

Aux dernières nouvelles, les autorités politiques vont anéantir les difficultés qui empêchent le ministère des Sports de procéder au paiement des salaires impayés du sélectionneur de la RDC.

Une excellente nouvelle en perspective pour les inconditionnels des « Léopards » qui n’ont pas manqué de condamner ce manque de professionnalisme des décideurs.

Desabre, l’homme de la situation

Sébastien Desabre © Droits réservés
Sébastien Desabre © Droits réservés

De l’avis de plusieurs supporters congolais, l’ancien entraîneur de l’Espérance de Tunis est l’homme de la situation.

Pour approfondir :   Angola vs Cameroun : avantages, contexte et enjeux de la rencontre

L’ancien sélectionneur de l’Ouganda a su profiter de l’énorme vivier qui existe en Europe et a pu mettre en place une équipe compétitive.

Sur le plan tactique, il a su également remédier aux insuffisances qui ont précipité l’élimination de la « Team Nationale » dans les barrages qualificatifs au Mondial 2022.

Il faut dire que son travail a porté ses fruits, puisque l’équipe nationale de la RDC a progressé dans le classement FIFA de juin 2024, publié par Lattaquant.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Faris Moumbagna - grand guerrier Bamoun © Droits réservés

    Culture : Faris Moumbagna désormais « grand Guerrier Bamoun »

    Kylian Mbappé (C) Droits réservés

    Euro 2024 : Voici les raisons pour lesquelles Kylian Mbappé pourrait jouer sans masque