En effet, cette situation très inédite rappelle l’épisode Minsep -Fecafoot- Marc Brys qui est en passe de se répéter en République centrafricaine (RCA). Lundi dernier, le ministère des sports centrafricain a présenté Rigobert Song en tant que sélectionneur-manager des Fauves du Bas Oubangui.
La nouvelle a été accueillie avec enthousiasme dans les cercles du football camerounais. Après une pause d’un an, le Magnan national est de retour à la tête d’une équipe nationale, suite à son épopée moins réussie avec les Lions à la CAN ivoirienne. Cependant, à peine la joie des festivités passée, une première controverse a émergé suite à cette nomination.
Comme dit sur Lattaquant.com, la Fédération centrafricaine de football a publié un communiqué le même jour pour exprimer son désaccord avec cette nomination. L’organisme de régulation du football centrafricain déclare qu’il n’a pas été consulté dans cette décision, comme le prévoient les règlements en vigueur dans le pays de Faustin Archange Touadera. Par conséquent, la Fédération ne reconnaît pas Rigobert Song comme le sélectionneur de l’équipe nationale. Une situation qui ressemble étrangement à celle qui a eu lieu lors de la nomination de Marc Brys à la tête des Lions indomptables.
Malgré l’opposition de la fédération, l’implication directe du président de la République laisse peu de chances à celle-ci d’obtenir gain de cause. À moins d’un revirement de situation de dernière minute, le légendaire défenseur des lions indomptables occupera bel et bien le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de RCA, avec un salaire annuel de 45 millions de FCFA.
GIPHY App Key not set. Please check settings