in ,

Alexandre Bardelli : Le «frère» ou le «jumeau» de Nathan Doualla ?

Alors qu’il était accusé de double identité par la Fecafoot, Wilfried Nathan Doualla s’est avéré être le frère cadet d’un certain « Alexandre Bardelli ». Lattaquant.com s’intéresse de nouveau à ce garçon apparemment décédé, qui était également footballeur.

Alexandre Bardelli © Droits réservés
Alexandre Bardelli © Droits réservés

En effet, la ressemblance frappante entre Wilfried Nathan Doualla et Alexandre Bardelli a alimenté de nombreuses spéculations et controverses dans le monde du football camerounais. Une récente image montre les deux joueurs avec des informations personnelles distinctes, soulevant des questions sur leur identité respective.

Wilfried Nathan Doualla

– Nom de famille : Doualla
– Prénom : Wilfried Nathan
– Date de naissance : 15 juin 2006
– Âge : 17 ans
– Nationalité : Camerounaise
– FIFA ID : 11IAA20
– Profession : Joueur professionnel de football, valide jusqu’au 31 juillet 2024

Alexandre Joahn Bardelli

– Nom de famille : Bardelli
– Prénom : Alexandre Joahn Doualla
– Date de naissance : 22 mars 2001
– Âge : 22 ans
– Nationalité : Camerounaise
– FIFA ID : 1IHHAV1

Alexandre Bardelli : Le «frère» ou le «jumeau» de Nathan Doualla ?

  Alexandre Bardelli, pure invention ou réalité ?

Selon Bernard Tchoutang, le Victoria United a apporté la preuve que son frère, Alexandre Bardelli, était décédé. Dans une vidéo relayée par nos confrères, l’ancien lion indomptable a révélé que Opopo a présenté des preuves confirmant qu’Alexandre Bardelli est bien le frère de Wilfried Nathan Doualla et qu’il est décédé depuis longtemps. Par la suite une communication officielle a été faite par l’instance faîtière du football Camerounais, confirmant bel et bien que Wilfried Nathan Doualla n’est pas la même personne qu’Alexandre Bardelli.

Il faut rappeler que cette affaire est devenue virale après la publication de la liste des joueurs éligibles pour les Play-offs et les Play-downs. Wilfried Nathan Doualla, devenu populaire auprès du public sportif camerounais après avoir été convoqué pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, a été suspendu pour double nationalité.

Pour approfondir :  Boxe : Francis Ngannou dézingue encore Tyson Fury ( Vidéo )

Valentine Nkwain confirme !

De plus, bien qu’à l’étranger, une enquête du media « Le Monde Afrique » ait révélé lui aussi que le milieu de terrain  s’appellerait en réalité Alexandre Bardelli et aurait au minimum 23 ans. Victoria United à son tour a rejeté ces accusations, assurant avoir les preuves que son joueur n’a pas de double identité.

Alexandre Bardelli : Le «frère» ou le «jumeau» de Nathan Doualla ?

Victoria United va encore plus loin. Le président du club, Nkwain Valentine, croit fermement que son numéro 10 n’a rien à voir avec ce scandale qui défraie la chronique.

Sur RSI, le président d’Opopo assure qu’Alexandre Bardelli, présenté comme la vraie identité de Wilfried Nathan Doualla, est en réalité le frère du joueur récemment à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire avec les Lions Indomptables.

« Je n’ai rien à dire vraiment parce que la liste qui est sortie est provisoire, mais pas définitive. Je vais vous dire que ce n’est pas Nathan Doualla que vous avez vu, mais son frère. C’est le frère de Nathan Doualla, pas lui. C’est Bardelli, pas Nathan Doualla, et c’est ce que la fédération a découvert et va justifier », a déclaré Nkwain Valentine .

Alexandre Bardelli : Le «frère» ou le «jumeau» de Nathan Doualla ?

La toile s’en mêle !

Il faut dire que cette affaire n’a pas laissé les internautes indifférents. Pour beaucoup, cette histoire est invraisemblable et difficile à avaler. De plus, plusieurs questions restent en suspens : où est située sa tombe ? Où sont les photos de lui de son vivant ?

Un sujet qui s’inscrit dans un contexte plus large de fraudes d’âge et d’identité qui ont longtemps entaché le football camerounais. Malgré des enquêtes approfondies menées par la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et d’autres instances dont la CAF, peu d’informations concrètes ont été fournies concernant l’identité réelle de la personne accusée d’être Wilfried Nathan Douala.

Pour approfondir :  Jean Crépin Nyamsi tâcle Marc Brys : « tu seras viré »

Certaines indiscrétions suggèrent que le nom d’origine de Nathan serait en réalité Alexandre Bardelli, et que ce nom aurait été fraîchement modifié sur son acte de naissance. Ce manque de clarté alimente les spéculations et souligne les défis persistants de transparence et de régulation dans le sport camerounais.

Alexandre Bardelli : Le «frère» ou le «jumeau» de Nathan Doualla ?

Jusqu’à nos jours, pour certains blogueurs et personnalités influentes camerounaises des réseaux sociaux, tout cela n’est que “pure invention”, et Wilfried Nathan Doualla et Alexandre Bardelli seraient en fait la même personne.

Heureusement pour Nathan Doualla, qui prépare actuellement la Ligue des Champions de la CAF avec son club, son image a été blanchie, bien que cette histoire de frère survenue de nulle part suscite encore la curiosité.

Lattaquant.com vous propose ci-dessous des vidéos sur ces multiples réactions :

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le ballon de football dans un terrain de foot (c) Unplash

    L’Impact de la technologie sur le football

    Sadio Mane - fortune © Droits réservés

    Quelle est la fortune actuelle de Sadio Mane ?