L’affiche opposant Jon Jones à Ciryl Gane pour le titre de champion UFC chez les poids lourds a été rendue possible car le contrat qui liait l’organisation de MMA et Francis Ngannou, le détenteur de la ceinture, n’a pas été renouvelé.
C’est Dana White, le patron de l’UFC, qui l’a confirmé samedi soir à Las Vegas en marge de l’UFC Vegas 67.
White a ajouté qu’il avait offert un contrat qui aurait fait de Ngannou le poids lourds le mieux payé de l’histoire de son organisation, sans préciser les chiffres. Il a été expliqué qu’il ne ferait pas jouer l’option d’égaler n’importe quel contrat extérieur pour garder Francis Ngannou.
Le Camerounais de 36 ans est désormais libre de s’engager dans la discipline et avec l’organisation de son choix. Il était champion du monde des lourds depuis mars 2021 (victoire par K.-O. contre Stipe Miocic) et avait défendu son titre une fois avec succès, face à Gane lors de l’UFC 270 à Anaheim (Californie) il y a un peu moins d’un an.
Les rêves de boxe anglaises
Avec 20 combats pour 17 victoires et 3 défaites, avait multiplié ses envies d’ailleurs, ne cachant pas son désir de combattre en boxe anglaise. Ngannou s’était emparé du titre des poids lourds de l’UFC en mars 2021 en battant sur KO l’Américain Stipe Miocic, après un premier échec en janvier 2018, toujours contre Miocic.
GIPHY App Key not set. Please check settings