Malgré la défaite 0 but contre 2 enregistrée au match aller contre l’Ouganda, les filles de Jean-Baptiste Bisseck espèrent et sans erreurs remonter la pente.
Conscient des manquements, le sélectionneur de l’équipe féminine est conscient de ses lacunes et compte construite une équipe digne de ce nom.
« C’est vrai qu’au niveau des sélections A, l’attente est grande au niveau des victoires mais comme je l’ai toujours dit, il faut construire. En même temps qu’on veut des victoires, il faut aussi construire…» a-t-il affirmé en conférence de presse avant de parler de son objectif phare avec le groupe… Je n’ai pas encore assez de tueuses devant les goals, je cherche le bon timing encore.
La patience n’est pas dans notre vocabulaire, il faut gagner mais on y travaille. »
De son côté, le sélectionneur de l’Ouganda a bien fait savoir que son équipe et lui ne comptent pas faire de la figuration.
« Je sais on est venu ici jouer le Cameroun. On a gagné l’aller mais on respecte le Cameroun. Mais le jeu c’est les erreurs et c’est à cause des erreurs de leur part qu’on a gagné mais le Cameroun n’a pas mal joué, rien à voir avec l’état du stade. Quand on parle du Cameroun on parle d’une superbe nation de football (…)
Nous ne sommes pas venus pour défendre, nous allons attaquer, nous allons jouer normalement sans calcul pour essayer.
Comment je peux dire qu’on ne va pas se qualifier ? Mais bon au football, tout peut se passer.
Jouer à la maison te donner la force je sais mais comme je dis le football est un jeu d’erreurs donc si je perds demain ce sera le jeu, je ne vais pas mourir (rires). » a-t-il dit.
Pour le moment, les dés sont jetés et les lionnes indomptables savent qu’elles doivent marquer plus de 2 buts d’écart demain mardi au stade de la Réunification de Bepanda, afin d’espérer passer au tour suivant.
GIPHY App Key not set. Please check settings