in ,

QCM U17 2025 : Les Lionnes U17 font un grand pas !

Les Lionnes Indomptables U17 ont marqué la Journée internationale des droits des femmes d’une belle manière, ce 8 mars. Opposées à l’Éthiopie dans le cadre du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2025, les protégées de Joseph Ndoko ont offert un véritable spectacle au stade Olembé.

Lionnes U17 © image facebook
Lionnes U17 © image facebook

Portées par un public venu en nombre, elles ont su répondre aux attentes, malgré une entame de match compliquée.

Dès la 3e minute, Hidat Kasu Reda a surpris tout le monde en donnant l’avantage aux visiteuses (0-1). Ce but a piqué au vif les Camerounaises, qui ont rapidement réagi. À la 15e minute, la jeune révélation Tiwa Melong Lys Fraîche, attaquante de Lekié FF, a remis les pendules à l’heure (1-1). Ce n’était que le début du show offensif des Lionnes. Tazanou Ange (22’) et Aghogue Crystal (26’) ont permis aux leurs de prendre un net avantage avant la pause (3-1).

Au retour des vestiaires, l’Éthiopie a tenté de contenir les assauts camerounais en misant sur des contres. Mais Joseph Ndoko, stratège avisé, a procédé à des ajustements tactiques, dont l’entrée en jeu de Christiane Kiki Meva, qui s’est révélée décisive. L’attaquante a inscrit le quatrième but des Lionnes à la 71e minute (4-1), avant que Tiwa Melong Lys Fraîche ne s’offre un doublé à la 84e (5-1). Malgré une réduction du score tardive de Lydia Eyasu Sorsa (88’), les Camerounaises se sont largement imposées (5-2).

Pour approfondir :  Pré-saison : Carlos Baleba et Brighton enchaînent les bonnes performances

Grâce à ce succès convaincant, les Lionnes U17 prennent une sérieuse option pour la qualification avant le match retour.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nathan Ngoumou - Borussia Mönchengladbach © image facebook

    Officiel : Nathan Ngoumou, nouvelle recrue des Lions indomptables

    Yvan Neyou - Leganés © Droits réservés

    Liga : Défaite amère pour Yvan Neyou et Leganés