Il est de notoriété publique que la collaboration entre Marc Brys et l’instance dirigeante du football camerounais est loin d’être harmonieuse. Les derniers propos de Nkou Mvondo témoignent d’un climat de tensions qui ne cesse de s’intensifier. Selon lui, Marc Brys aurait même frôlé l’exclusion du banc de touche avant la rencontre face au Zimbabwe.
« Avant le match, il s’est rendu auprès du commissaire pour lui signaler qu’il ne voulait pas s’asseoir sur le banc avec Ndtoungou et les autres membres du staff technique. Il a précisé qu’il disposait de son propre staff. Le commissaire lui a répondu qu’il ne traitait pas avec lui, mais avec l’officiel de la Fecafoot. Marc Brys a alors rétorqué qu’il travaillait pour le ministère des Sports et non pour la Fecafoot. Face à cette situation, le commissaire de match lui a demandé de quitter les lieux. Il a fallu l’intervention d’un représentant de la Fecafoot pour lui éviter une sanction, probablement un carton rouge », a relaté Prosper Nkou Mvondo.
Alors que le prochain regroupement des Lions Indomptables approche à grands pas, la question se pose : cette querelle entre Marc Brys, la Fecafoot et le ministère des Sports va-t-elle continuer à parasiter la préparation de l’équipe ? Selon certaines sources proches de Lattaquant.com, une intervention du haut sommet de l’État pourrait être envisagée pour désamorcer cette situation délicate.
GIPHY App Key not set. Please check settings