Battu lors du dernier Clasico, le Real a depuis repris le sens de la marche. En effet, les Merengues n’ont perdu qu’un seul de leurs douze derniers matchs joués et restaient sur cinq victoires consécutives avant de concéder le match nul ce week-end dans le derby face à l’Atlético (1-1). Vainqueur de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid a peut-être dit adieu à son titre en Liga (7 points de retard sur le Barça), et il a peut-être coché cette Coupe du Roi qu’il n’a pas gagnée depuis 2014 et qui se joue sous la forme de deux matchs allers-retours lors des demi-finales. Évidemment, la Ligue des champions est aussi une priorité pour la 14 fois championne d’Europe, qui a d’ailleurs martyrisé Liverpool à Anfield lors de son 8e de finale aller (2-5).
Lewandowski absent, le Barça un peu moins serein
Après une période faste en début d’année, pendant laquelle il a donc pu remporter la Supercoupe d’Espagne et prendre de l’avance en tête de la Liga, le Barça connaît un coup de moins de bien. Les Catalans n’ont gagné qu’un de leurs quatre derniers matchs, à domicile contre le mal classé Cadiz en Liga, et ils restent sur deux défaites. De plus, les Blaugranas seront privés de leur meilleur buteur polonais Robert Lewandowski et d’Ousmane Dembélé, blessés.
Cotes des bookmakers et pronostics gratuits
2e de la Liga avec 9 points de retard sur Barcelone, le Real Madrid veut relancer la Liga et n’a pas d’autres choix que de s’imposer pour faire durer le système. Le Barça quant à lui, pourrait d’ores et déjà plier la saison. A domicile, le Barça part favori avec un cote de 2 contre 3,1 pour la Maison Blanche. Le nul est coté à 3,25. Au vu de la dynamique actuelle notamment, dans les matchs européens, L’attaquant.com voit le Real Madrid s’imposer.
GIPHY App Key not set. Please check settings