Avec 14 buts inscrits, il se classe parmi les meilleurs buteurs du championnat, aux côtés de Chris Wood et Cole Palmer.
Un parcours impressionnant
Depuis son arrivée à Brentford en 2019 en provenance de l’ES Troyes, Mbeumo a progressivement gagné en influence. Cette saison, il a franchi la barre des 100 matchs en Premier League, cumulant 47 buts et 26 passes décisives, égalant ainsi le record de son coéquipier Ivan Toney pour le club.
Des performances remarquées
Le 5 octobre 2024, lors de la victoire 5-3 contre Wolverhampton, Mbeumo a inscrit son sixième but de la saison en sept matchs, se positionnant provisoirement en deuxième position des meilleurs buteurs, derrière Erling Haaland.
Intérêt croissant des grands clubs
Les performances de l’international Camerounais ont attiré l’attention de clubs prestigieux. Liverpool, en quête d’un successeur à Mohamed Salah, aurait manifesté un intérêt pour le joueur camerounais, en raison de son style de jeu similaire et de ses statistiques impressionnantes.
Un avenir prometteur
À 25 ans, Bryan Mbeumo est en pleine ascension. Ses performances exceptionnelles en Premier League renforcent sa réputation et laissent présager un avenir brillant, tant au niveau national qu’international. En sélection nationale, les adversaires du Cameroun n’auront qu’à bien se tenir prochainement.
La rédaction de Lattaquant.com vous propose un récap des buts de Mbeumo en club :
GIPHY App Key not set. Please check settings