Le plan tactique de Pep Guardiola n’a laissé aucun répit aux joueurs locaux, et Roberto De Zerbi n’a pas réussi à inverser la tendance. Malheureusement, Carlos Baleba, aligné au milieu de terrain, a été dépassé par la machine adverse.
Début de match difficile pour Brighton
Dès la 17e minute, le capitaine belge intrépide Kevin De Bruyne a ouvert le score d’une frappe imparable face au gardien Jason Steele (0-1). Ce but a glacé les supporters présents au stade The Amex, surpris par la rapidité de l’ouverture du score. Phil Foden a ensuite doublé la mise à la 26e minute, avant de s’offrir un doublé à la 34e minute. Malgré une approche défensive de De Zerbi, les joueurs de Brighton n’ont pas pu rivaliser avec la démonstration de force de Manchester City. Ansu Fati, buteur lors du match aller, n’a pas été aligné.
A la 62e minute, Julian Alvarez a enfoncé le clou en inscrivant le quatrième but du match (0-4). Il est donc clair que les Mouettes n’ont pas été en mesure de rivaliser lors de ce match en retard de la 29e journée de la Premier League. Cette victoire presque parfaite permet à Manchester City de remonter à la deuxième place du classement avec 76 points, à seulement un point d’Arsenal. De leur côté, Brighton reste à la 11e place avec 44 points.
GIPHY App Key not set. Please check settings