in , ,

Premier League : André Onana impressionne face à Southampton

Dans le cadre de la 21ème journée de la Premier League, André Onana et Manchester United ont accueillis Southampton à Old Trafford. Ce match intervenait après une semaine plutôt positive pour les Mancuniens qui avaient réussi à éliminer Arsenal lors du troisième tour de la FA Cup.

Parade d'André Onana face à Southampton © images facebook
Parade d'André Onana face à Southampton © images facebook

Le but pour l’équipe de Ruben Amorim était de continuer sur cette lancée en Premier League. Face à l’équipe en dernière position du classement, les supporters s’attendaient à une victoire facile de Manchester United. Cependant, le match n’a pas été aussi simple que prévu et Manchester United a dû lutter.

Le plan offensif d’Ivan Jurić met Manchester United en difficulté

L’entraîneur de Southampton, Ivan Jurić, avait préparé un plan offensif qui a mis à mal Manchester United. Dès le début du match, Southampton a montré sa détermination. André Onana, le gardien de but de l’équipe, a dû aller chercher le ballon au sol à plusieurs reprises. Les fans de Manchester United, présents à Old Trafford, ont pu lire le désarroi sur leurs visages à chaque fois.

Pour approfondir :  Song, Cissé et Peseiro : ces sélectionneurs à l'avenir incertain

À la 27ème minute de jeu, le joueur Camerounais s’est encore distingué par un double arrêt spectaculaire. Tyler Dibling a traversé le milieu de terrain de Mancunien avant de faire un tir enroulé. Onana a de nouveau dû aller chercher le ballon au sol. Il s’est levé à une vitesse prodigieuse pour bloquer la frappe à bout portant de Fernandes avec son torse.

La performance exceptionnelle d’André Onana

Ce double arrêt exceptionnel de l’international camerounais a permis à Manchester United de rester dans le jeu face à une équipe de Southampton décidée à donner du fil à retordre à United qui était en difficulté en défense. À la 43ème minute, André Onana s’est encore illustré en repoussant une nouvelle frappe cadrée des visiteurs. Ce dernier a réalisé 5 arrêts en 45 minutes, dont 4 dans la surface de réparation. Il a livré une performance exceptionnelle qui a finalement permis aux Red devils de remporter la victoire (3-1) à l’issue d’un match difficile et plein d’émotions.

Pour approfondir :  Lionel Messi accusé de dopage par un ancien joueur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Aigle royal du Moungo - Élite One © images Facebook

    Elite Two : Aigle royal de la Menoua lutte pour sa survie

    Carlos Baleba face à Ipswich © images facebook

    Premier League : Carlos Baleba contrôle face à Ipswich Town