En effet, L’ensemble du tableau est désormais visible suite à la 11e et ultime journée des Play-offs Down. Fovu de Baham et Avion étaient déjà assurés de jouer en Elite Two la saison prochaine, mais il restait des enjeux pour d’autres équipes. Ums, Aigle et Apejes de Mfou étaient sur le qui-vive. Ils avaient encore une chance mathématique de se maintenir, même si l’espoir était faible.
Une journée décisive
Au stade Annexe A d’Olembé, les académiciens de Mfou se sont imposés face à Fauve Azur (2-0). Mais pendant ce temps, au stade de Ngoa-Ekelle, Bamboutos Fc, en danger de relégation, a réussi à se maintenir. Les Mangwa Boys ont remporté leur match (2-1) grâce aux buts de Kwasi et Kache. Au stade Annexe B d’Olembé, Les Astres n’ont montré aucune pitié pour Avion, déjà condamné à la relégation. Aigle de la Menoua a battu Ums (2-1). Une victoire qui s’est révélée inutile car les résultats des Astres et de Bamboutos Fc ont scellé le destin d’El Pacha et des autres.
Récapitulatif des relégués
À l’issue de cette seconde phase du championnat, cinq clubs sont relégués. Il s’agit d’Apejes de Mfou, Avion, Fovu, Ums et Aigle de la Menoua.
GIPHY App Key not set. Please check settings