Le championnat d’Elite One approche à sa fin. Après la victoire de Victoria United, la lutte pour le maintien reste intense. À l’issue de la 9e journée des Play-offs down, le classement demeure serré, avec seul As Fortuna ayant assuré son maintien. Malgré sa défaite contre le Public Work Department (PWD), son avenir n’est pas compromis. En revanche, Avion Academy et Fovu Club de Baham sont en difficulté.
Après avoir perdu contre Apejes de Mfou lors de la 8e journée, Fovu Club de Baham a également été vaincu par les Astres de Douala lors de la 9e journée. Les espoirs de maintien pour les violets semblent s’amenuiser, avec de nombreux supporters perdant confiance. Lanterne rouge avec seulement 5 points en huit matchs, Fovu Club de Baham et Avion Academy doivent remporter leurs deux derniers matchs pour espérer se maintenir. Cependant, leur destin n’est plus entre leurs mains.
Un match nul ou une défaite lors de la prochaine journée les reléguera officiellement en Elite Two. Malgré tout, mathématiquement, ces deux clubs restent en lice pour le maintien, la 10e journée sera donc décisive.
GIPHY App Key not set. Please check settings