Jules Abah Onana, le nouvel entraîneur du Kpa Kum, a débuté son mandat de manière peu glorieuse. Malgré des espoirs mathématiques avant le match, l’équipe de la capitale a vu ses ambitions se transformer en cauchemar. Victoria United, emmené par « Bro » et Nathan Doualla, a infligé une lourde défaite à Fils Abanda et ses coéquipiers, bien que certains remettent en question la qualité de l’arbitrage.
Après une première mi-temps serrée, One People One Power a ouvert le score à la 52e minute, suscitant l’enthousiasme des supporters (1-0). Malgré les efforts d’Eyango, Canon de Yaoundé a montré des signes de faiblesse défensive, ce qui s’est notamment illustré à la 48e minute. À la 56e minute, Nathan Doualla a doublé l’avantage sur penalty (2-0), suscitant la contestation des joueurs du Kpa Kum envers l’arbitre. Le coup de grâce est survenu à la 59e minute lorsque Richmond Nji a inscrit un doublé pour porter le score à 3-0. Les canoniers, émoussés, ont brillé par leurs ratés.
Le grand Canon de Yaoundé a laissé des traces sur la pelouse de Bonamoussadi. Victoria United a relancé sa course au titre après sa défaite contre Colombe Sportive du Dja et Lobo (1-3). Les Mekok Mengonda ont semblé dépourvus de toute capacité de réaction, au grand désarroi des supporters qui avaient de grands rêves. Victoria United occupe désormais la troisième place avec 9 points.
GIPHY App Key not set. Please check settings