in ,

Play-Offs 2024 : Leopards de Douala répond absent sur le terrain

Selon nos sources, l’absence du Léopard de Douala sur le terrain s’explique par un manque de moyens. Hier, dimanche, les matchs de la 5e journée des Play-offs Down de l’Elite Two étaient programmés. Dans la région de l’Ouest, le club Léopard de Douala devait affronter l’AS Fap. Cependant, il a été aux abonnés absents. Certaines de nos sources ont même indiqué qu’il n’avait pas effectué le déplacement.

Play - Offs, Leopards Absent © Droits réservés
Play - Offs, Leopards Absent © Droits réservés

Selon certains responsables, le club n’aurait toujours pas reçu sa part de financement liée au sponsoring du championnat de la part de la fédération. Cette situation a entraîné des difficultés financières pour le club, se manifestant par l’expulsion récente des joueurs et du staff de leur hôtel à Bafoussam. Incapables de se rendre dans l’Ouest du Cameroun, ils sont retournés à Douala.

L’absence du Léopard de Douala sur le terrain a conduit à la victoire de l’AS Fap par forfait, avec un score de 3-0. De plus, le club Léopard Sportif de Douala risque d’être officiellement relégué si l’on se conforme à la réglementation en vigueur.

Pour approfondir :  Football Cameroun : ces présidents des clubs exigent le départ de Samuel Eto'o !

Il est à noter que le football camerounais traverse une période agitée. Toutes les émissions dominicales du dimanche 7 avril 2024 ont consacré du temps au conflit entre la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports et de l’Éducation physique. Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a décidé unilatéralement de nommer le Belge Marc Brys au poste d’entraîneur des Lions Indomptables. La Fecafoot de Samuel Eto’o, dans une déclaration publique, a fait savoir qu’elle avait découvert la nomination de Brys comme tous les Camerounais. Il semble qu’elle ne compte pas se plier à ce choix du ministère et envisage de choisir un autre entraîneur, ce qui pourrait entraîner une situation avec deux entraîneurs à la tête des Lions Indomptables.

Pour approfondir :  Patrice Evra : « Si je pouvais revenir en arrière, j'aurais choisi mon pays natal, le Sénégal au lieu de la France »

Par ailleurs, la direction du Léopard Sportif de Douala demande à la FECAFOOT la reprogrammation de son match face à l’AS Fap de Yaoundé pour le compte de la 5ème journée des Play-offs Down de MTN Elite Two, prévue pour mardi prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marc Brys à l'aéroport Internationale de Nsimalen © Droits réservés

    Lions Indomptables : Marc Brys a foulé le sol camerounais sans ses bagages

    Fabien Bobo sur le plateau de vision 4 © Droits réservés

    Fabien Bobo : « le Chef de l’Etat n’a jamais demandé au ministre des Sports de recruter des entraîneurs »