in ,

Play-Offs 2024 : Eding Sport de la Lekie désillusionne Dragon de Yaoundé

Le derby de la région de l’Ouest s’est déroulé au stade municipal de Bafoussam-Bamendzi lors de la deuxième journée des Play-offs Up.

Eding Sport de la Lékié © Droits réservés
Eding Sport de la Lékié © Droits réservés

Un an après sa relégation, Eding Sport de la Lekié se positionne comme l’un des favoris pour revenir en Elite One. Sous la direction d’Anicet Mbarga, l’équipe reste vigilante face à ses adversaires. Malgré une victoire étriquée contre Racing de Bafoussam (1-0) devant son public, Dragon a eu du fil à retordre.

Dragon de Yaoundé, surnommé les “Cha Cha Cha Boys”, cherchait à se ressaisir après avoir été lourdement battu par Djiko (5-0) lors de leur première sortie. Cependant, la résistance de l’équipe de Kome Max a été de courte durée. Eding ouvre le score à la 14e minute grâce à Bienvenu Mbith, puis double la mise sur penalty à la 33e minute grâce à Herisson Djonkep, très actif sur le terrain. Malgré une réduction de l’écart par Koloko à la 89e minute (2-1), Dragon ne parvient pas à égaliser.

Pour approfondir :  Eliminatoire CDM 2026 : Voici le stade où se jouera le match Cameroun vs Cap Vert

Les dernières minutes du match ont été intenses, avec une domination claire d’Eding. À la fin du match, le club de la Lékié remporte les trois points et inflige à Dragon sa deuxième défaite consécutive. De plus l’équipe  se positionne sérieusement comme un prétendant à la montée en Elite One et devra confirmer son potentiel contre Djiko lors de la troisième journée, dans un match crucial entre prétendants sérieux à la montée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Jude Enow Enow - Victoria United © Droits réservés

    Play-Offs 2024 : focus sur Jude Enow, le jeune prodige de Victoria United

    Che Malone - Simba SC © Droits réservés

    LDC CAF : Al Ahly domine Simba SC et Che Malone