Après l’élimination précoce des Lions Indomptables à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), plusieurs Camerounais ont souhaité qu’il remplace Song.
Seulement, Partck Mboma ne se sent pas prêt pour cette tâche. Il a déclaré qu’il lui faudrait un peu plus d’expérience pour diriger l’équipe nationale du Cameroun.
« Depuis 5 ans je ne me suis pas assis sur un banc de touche », a déclaré Mboma. « Je ne veux pas manquer de respect à cette fonction en me croyant aujourd’hui et tout de suite capable.
Je pense qu’il faudra d’abord me remettre en scène, avant d’estimer pouvoir prendre les Lions Indomptables. »
Le Consultant Sportif a ajouté qu’il était flatté que son nom soit cité pour le poste, mais qu’il était important d’être réaliste quant à ses capacités.
« J’ai entendu mon nom circuler sur la toile, ce qui a très peu de valeur à mon sens mais comme ça a beaucoup circulé, il faut quand même en tenir compte », a-t-il déclaré.
« J’ai compris que c’était bien dans la tête d’un grand nombre de me voir à la tête de cette sélection, mais ma réponse elle est bien claire aujourd’hui.
Je n’imagine déjà pas qu’on m’appelle ensuite, je ne me crois pas être la personne idéale. »
Patrick Mboma s’est également prononcé sur l’état de l’équipe nationale du Cameroun.
« Est-ce que le football camerounais est encore celui qui était capable de gagner les coupes africaines ? On sait que ça fait longtemps que non !
Si on regarde les Lions Indomptables de l’époque 82, 90, 2000, 2002, ce n’est pas ce qu’on a aujourd’hui ».
GIPHY App Key not set. Please check settings