in , ,

Patrice Evra : « Si je pouvais revenir en arrière, j’aurais choisi mon pays natal, le Sénégal au lieu de la France »

Patrice Evra, ancien défenseur de l’équipe de France a partagé sa nostalgie sur le choix de la sélection nationale où il aurait dû évoluer en tant que footballeur. Votre journal Lattaquant

Patrice Evra (C) Droits réservés
Patrice Evra (C) Droits réservés

Patrice Evra avait exprimé un sentiment de nostalgie sur son choix de carrière en sélection nationale. Dans une déclaration dans le journal Sports Brief, Evra a partagé que s’il avait la possibilité de remonter le temps, il aurait choisi de représenter le Sénégal, son pays d’origine, plutôt que la France.

« Si je pouvais revenir en arrière, j’aurais choisi mon pays natal, le Sénégal au lieu de la France »

Patrice Evra est né à Dakar au Sénégal avant de se rendre en France où il a gravi les échelons du football français. Cependant, son cœur semble toujours lié à ses racines sénégalaises.

« Quand vous gagnez, vous êtes Français. Quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais. » avait-il précisé.

Cette déclaration de Patrice Evra pourrait inspirer de jeunes joueurs à considérer leur origine lorsqu’ils prennent des décisions similaires. Rappelons également que selon la rédaction de Lattaquant.com, les binationaux tels que Bryan Mbeumo, Christopher Wooh ont fait le choix de représenter le Cameroun et non la France.

Pour approfondir :   Voici 11 stars du football qui ont connu la prison avant Dani Alves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. 1) « Si je pouvais revenir en arrière, j’aurais choisi mon pays natal, le Sénégal au lieu de la France » : N’importe quoi !!!!
    2) « Quand vous gagnez, vous êtes Français. Quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais” : Cela t’enlève ta nationalité française et ex – international français alors que tu es né au Sénégal ???
    3) Cette déclaration de Patrice Evra pourrait inspirer de jeunes joueurs à considérer leur origine lorsqu’ils prennent des décisions similaires: Cela n’inspirera personne !!!!! Combien comme lui joue pour la France A, Espoir, Junior, cadet, minime actuellement ???
    4) Rappelons également que selon la rédaction de Lattaquant.com, les binationaux tels que Bryan Mbeumo, Christopher Wooh ont fait le choix de représenter le Cameroun et non la France : Ces deux derniers comme bcp d’autres n’ont pas le niveau pour jouer pour la France et sont complexement donc avec le CMR par dépit de ne pouvoir jouer avec la dite France !!!!

Emmanuel Eseme (C) All Rights Reserved

Emmanuel Eseme : « Je fais tout ce que je peux pour pouvoir faire hisser les couleurs de notre drapeau. »

CAN 2025 - CAF © Droits réservés

CAN 2025 : La CAF va prendre une grosse décision