Pour le politicien camerounais Parfait Mbvoum, c’était une scène bouleversante. « Mon cher Ngannou… Courage à toi! Mais s’il te plaît, ne retourne plus en Boxe Anglaise! J’ai attendu ton combat avec impatience, par patriotisme, mais après seulement quelques minutes, j’ai vu le personnel médical t’administrer de l’oxygène à haute dose pour te relever… À un moment, j’ai craint que tu ne sois déjà passé de l’autre côté », a-t-il déclaré récemment.
Selon cet ancien militant du Sdf, la boxe anglaise ne convient pas à Francis Ngannou.
« Dès le premier round, un direct a donné le ton. Il a fallu seulement 7 secondes pour que tu te relèves. Un second direct dans le deuxième round présageait déjà d’une fin tragique. Nous avons vu ce coup et avons eu peur! Il est clair que ce combat n’était pas fait pour toi », a-t-il ajouté.
Mbvoum a également évoqué la possibilité que Ngannou ait été manipulé.
« Retourne tranquillement dans ta discipline, ton domaine de prédilection! Tu es le roi de l’UFC! Bien que la boxe anglaise puisse être plus lucrative, ce n’est pas pour toi. Tu as tenté une nouvelle expérience trop tardivement, à 36-37 ans. Si tu persistes, nous risquons de te perdre trop tôt », a-t-il souligné.
Il a conclu en implorant Ngannou de ne pas suivre ceux qui affirment qu’il a été drogué ou manipulé par la mafia.
« La boxe anglaise n’est ni le cœur ni l’esprit, c’est une question de niveau. Pour l’instant, ce n’est pas le tien. Merci de suivre mon conseil, mon frère », a-t-il déclaré.
GIPHY App Key not set. Please check settings