La victoire de l’Albiceleste face aux Oranje en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 s’est terminée par une séquence de chambrage des joueurs argentins vis-à-vis des Hollandais, qui n’a pas plu à de nombreux fans de football.
L’Argentine a obtenu sa qualification en demi-finale du mondial 2022 en disposant des Pays-Bas 4-3 aux tirs au but, après un score de 2 buts partout à l’issue de 120 minutes de jeu. Cette rencontre particulièrement tendue, a été ponctuée par 18 cartons jaunes et des séquences d’empoignade entre les deux équipes. A la fin du match, le jubilé de certains joueurs de l’Albiceleste se sont dirigés vers les Hollandais pour les chambrer. Cette réaction a été perçue comme un manque de fair-play et Nicolas Otamendi en a expliqué les raisons sur Twitter.
« J’ai célébré en face parce qu’il y avait un joueur des Pays-Bas qui, à chaque pénalty que nous avions, venait dire des choses à l’un de nos joueurs. La photo a été prise hors de son contexte et nous avons célébré en conséquence», a justifié l’ancien joueur de Manchester City.
Messi taille l’arbitre
Lionel Messi s’est également exprimé sur la conduite du match, critiquant notamment la prestation de l’arbitre Mateu La Hoz. « Les gens ont vu ce qu’il s’est passé. La FIFA ne peut pas mettre un arbitre comme ça pour un match d’une telle importance. L’arbitre n’a pas le droit de ne pas être à la hauteur pour un match de cette envergure.»
GIPHY App Key not set. Please check settings