Après avoir déclaré que le Maroc représente le monde arabe et omis de mentionner de l’Afrique, l’attaquant des Lions de l’Atlas a rectifié le tir ce mercredi sur Instagram. La sortie de l’ailier marocain a fait grand bruit à travers le continent africain. Suite à la victoire et à la qualification historique des hommes de Walid Regragui devant l’Espagne en huitièmes de finale de Coupe du monde, Sofiane Boufal a tenu un discours qui a vite fait de créer la polémique.
«On vient d’écrire l’histoire, les émotions qu’on a eues durant ce match sont incroyables. On aimerait remercier tous les supporters marocains à travers le monde pour leur soutien. Cette victoire appartient à tout le peuple marocain, tous les peuples arabes, et tous les peuples musulmans du monde», a déclaré le joueur d’Angers au micro de BeIN Sports. Il a été reproché à ce dernier, de ne pas mentionner l’Afrique où se trouve le Maroc qui évolue au sein de la zone CAF. Dans un message Instagram, Boufal a fait son mea culpa.
«Pardon d’avoir oublié de citer TOUT le continent africain hier en interview d’après match. Merci d’être derrière nous, je vous dédie aussi la victoire évidemment. On est fiers de représenter tous nos frères du continent. On est ensemble», a-t-il écrit. Les Lions de l’Atlas, sont tournés vers leur rencontre de quart de finale samedi face au Portugal.
GIPHY App Key not set. Please check settings