in ,

OM : fin de saison pour Faris Moumbagna ?

L’Olympique de Marseille a démarré la saison de Ligue 1 sur les chapeaux de roues, en écrasant Brest 5-1. Pourtant, cette belle performance a été ternie par une nouvelle inquiétante : Faris Moumbagna, l’attaquant de l’OM, s’est blessé au genou droit.

Faris Moumbagna - blessé © Droits réservés
Faris Moumbagna - blessé © Droits réservés

En effet, le diagnostic initial fait craindre une rupture des ligaments croisés, une blessure qui pourrait le tenir éloigné des terrains pour une longue période.

Les premiers examens, réalisés ce dimanche, laissent planer le doute, mais la suspicion est bien là : les ligaments croisés pourraient être touchés. Des examens complémentaires sont prévus pour ce lundi, notamment pour évaluer si le ménisque est également atteint. La situation est préoccupante, et l’optimisme n’est malheureusement pas de mise.

Si la rupture des ligaments croisés est confirmée, l’OM devra se passer de Moumbagna pour une période pouvant aller de 9 à 12 mois, ce qui signerait la fin de sa saison avant même qu’elle ne commence réellement. Un coup dur pour le jeune attaquant camerounais qui disait dernièrement « être un élément clé » du groupe, mais aussi pour l’équipe marseillaise, qui voit l’une de ses pièces maîtresses potentiellement mise sur la touche pour une saison complète.

Pour approfondir :  Lions indomptables : Samuel Eto'o va nommer dans 72 heures un nouveau staff

Par ailleurs, cette absence pourrait forcer l’entraîneur Roberto De Zerbi à revoir ses plans en attaque. Avec le lion indomptable indisponible, il va devoir ajuster sa stratégie offensive et trouver rapidement une solution pour combler ce vide. Recruter un nouvel attaquant devient dès lors une priorité.

Notons que ces derniers jours, le club avait déjà entamé des discussions pour attirer Jonathan Rowe de Norwich et Armand Laurienté de Sassuolo. Mais face à la blessure de l’attaquant de 24 ans, les dirigeants marseillais envisagent désormais de se renforcer davantage en recrutant un autre attaquant central pour pallier cette absence majeure.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    João Mendes et son père Ronaldinho © Droits réservés

    Mercato : João Mendes, le fils de Ronaldinho, relève un nouveau défi à Burnley !

    Fovu club de Baham © Droits réservés

    Coupes CAF : démarrage catastrophique pour Victoria United et Fovu Baham