Dimanche soir, les Marseillais ont touché le fond avec cette nouvelle défaite, ce qui pourrait avoir de graves conséquences pour Gennaro Gattuso. Les Phocéens ont subi leur sixième défaite à l’extérieur cette saison, ce qui constitue la pire performance de toutes les équipes cette année.
Avec le pire début d’année civile depuis 1978 et une forme déplorable à l’extérieur, l’OM n’a pas enregistré de victoire en championnat depuis mi-décembre. Actuellement neuvième, le club est à six points du RC Lens, sixième.
Après cette série de mauvais résultats, des interrogations surgissent sur l’avenir du technicien Italien, arrivé en septembre dernier pour succéder à Marcelino. Six mois plus tard, ce dernier estime ne plus être l’homme de la situation.
Des sources proches de l’entraîneur italien, citées par Foot Mercato, indiquent que celui ci pense ne plus avoir les solutions pour redresser l’équipe. Il est même peu probable de le voir sur le banc lors du prochain match contre le Shakhtar jeudi. Les deux parties envisageraient une séparation avant la rencontre décisive face au Shakhtar Donetsk jeudi soir.
Le remplaçant de Gattuso nommé avant le match contre le Shakhtar Donetsk ?
Selon les informations, sa succession est déjà envisagée et des candidatures ont été étudiées. Pablo Longoria souhaiterait nommer le nouveau coach avant le 16ème de finale retour de la Ligue Europa de jeudi.
Plusieurs noms circulent déjà sur les réseaux sociaux, comme Bruno Génésio ou Christophe Galtier. Nous en saurons plus dans les prochaines heures.
GIPHY App Key not set. Please check settings