La Suède est récemment devenue le centre d’une histoire controversée et virale affirmant que le pays s’apprête à introduire les rapports sexuels en tant que sport enregistré. Les rapports faisant état d’un championnat sexuel prévu pour le 08 juin à Gothenburg ont choqué des millions de personnes à travers le monde. Cependant, les agences de presse suédoises ont confirmé que ces allégations sont entièrement fausses.
Les origines de cette nouvelle peuvent être retracées jusqu’à des tweets non attribués qui se sont rapidement répandus sur les plateformes de médias sociaux. De nombreux médias ont repris les détails, indiquant que l’événement s’étendrait sur plusieurs semaines, avec des participants compétitionnant pendant plusieurs heures chaque jour. Les rapports non confirmés prétendaient que le championnat se composerait de différentes disciplines, les participants étant jugés sur leur performance.
Une proposition de la Fédération suédoise de sexe a bel et bien été faite
Selon un rapport du média suédois Goterborgs-Posten, la proposition d’un championnat sexuel a en effet été soumise par le président de la Fédération suédoise du sexe, Dragan Bratych. Cette organisation visait à enregistrer le sexe en tant que sport et à lancer une compétition sportive. Cependant, la Confédération sportive nationale de Suède a rejeté la proposition en avril, rendant les affirmations selon lesquelles une compétition sexuelle imminente aurait lieu en Suède complètement fausses. Le rejet de la candidature par la Confédération sportive nationale a été confirmé par Bjorn Eriksson, le chef de la fédération sportive, qui a déclaré que la proposition ne répondait pas à leurs exigences. Des investigations supplémentaires sur cette affaire ont révélé que Dragan Bratych, le président de la Fédération suédoise du sexe, gère plusieurs clubs de strip-tease en Suède. Bratych avait soumis la candidature en janvier, en affirmant que le sexe devrait être classé comme un sport en raison de ses bienfaits pour la santé physique et mentale. Cependant, la candidature a finalement été jugée incomplète par la Confédération sportive nationale. Les rapports viraux initiaux détaillaient divers aspects du prétendu Championnat européen de sexe, notamment le nombre de participants, la durée des matchs et le système de notation. Les rapports affirmaient que 20 personnes s’étaient inscrites pour le championnat, s’engageant dans des activités sexuelles dans différentes disciplines.
GIPHY App Key not set. Please check settings