Les Lions indomptables du Cameroun, joueront leur destin pour la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 en septembre prochain. Classé deuxième équipe du Groupe C de ces éliminatoires avec 4 points, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers n’auront pas beaucoup de marge d’erreur, s’ils veulent aller en Côte d’Ivoire entre le 13 janvier et le 11 février prochain. En effet, seule un match nul sur un score unique de 0-0, ou une victoire est impérative pour la bande à Rigobert.
Habitué à disputer les matchs à grand enjeu, au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ou à Douala, la sélection nationale accueillera le Burundi au Stade Roumde-Adjia de Garoua, pour ce match à haut risque. La rencontre aura lieu le 12 septembre à 20hrs, heure locale. Le public de Garoua est donc attendu nombreux pour pousser la sélection nationale à la victoire.
Pour rappel, la dernière fois que l’équipe nationale senior du Cameroun avait joué à Garoua, c’était pour les éliminatoires de la CAN 2012. Le Cameroun avait alors fait jeu égal (1-1) face à la RDC en 2010. Un résultat qui ne qualifiera pas les Lions indomptables aujourd’hui.
GIPHY App Key not set. Please check settings