En effet, tel que dit par Lattaquant.com dans son dernier article, l’information a été confirmée par le président de la Confédération Africaine de Football, le Dr Patrice Motsepe.
Ainsi, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Cette décision de la Confédération Africaine de Football n’est pas liée à la préparation du Maroc, qui est déjà prêt à accueillir la compétition. L’instance a choisi de reporter l’événement en raison de la toute première Coupe du Monde des Clubs à 32 équipes, qui se tiendra entre juin et juillet 2025 aux États-Unis. Par ailleurs, les dates des éliminatoires de la compétition restent inchangées.
Aussi, les six journées des éliminatoires de la CAN 2025 auront lieu lors des trois prochaines périodes FIFA : en septembre pour les deux premières journées, en octobre pour les 3e et 4e journées, et en novembre 2024 pour les 5e et 6e journées. Le tirage au sort de ces éliminatoires aura lieu le 4 juillet prochain, à Johannesburg, en Afrique du Sud.
GIPHY App Key not set. Please check settings