L’annonce a été faite ce dimanche sur la page officielle Facebook du club, qui a précisé : « Après des discussions avec le joueur, Jérôme Ngom Mbekeli a rejoint le Meizhou Hakka Football Club et portera le numéro 8 lors de la nouvelle saison de Chinese Super League et des autres compétitions à venir. »
Originaire de Yaoundé et formé à Apejes FC, Ngom Mbekeli a fait ses premiers pas en Europe avec le MFK Vyskov en République Tchèque, avant de s’illustrer aux États-Unis, avec le Sporting Kansas City et San Diego Loyal. Son retour au pays en janvier 2021 avec la Colombe Sportive a marqué un tournant dans sa carrière, lui permettant de retrouver l’équipe nationale camerounaise. Sous la houlette de Rigobert Song, il a participé à la Coupe du Monde 2022, où il n’a joué que 4 minutes lors de la victoire historique du Cameroun face au Brésil (1-0) en phase de groupes.
Après une expérience peu concluante en Belgique avec le SK Beveren, puis en Moldavie, Ngom Mbekeli se tourne désormais vers la Chinese Super League pour relancer sa carrière. Une nouvelle aventure qui pourrait le mener, peut-être, à la Coupe du monde 2026, où son nom pourrait faire figure de surprise.
GIPHY App Key not set. Please check settings