Tout commence en cyclisme avec le Tour cycliste international Chantal Biya, qui se déroule du 1er au 5 octobre. Cette compétition, devenue un rendez-vous incontournable dans le monde du cyclisme africain, attire les meilleures équipes et coureurs du continent. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux talents tout en admirant des performances de haut niveau.
Le football, sport roi au Cameroun, ne sera pas en reste. Les Lions Indomptables entrent en scène le 11 octobre, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Ils affronteront le Kenya au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, une rencontre capitale pour la suite de leur campagne de qualification. Quatre jours plus tard, le 15 octobre, ils s’envoleront pour Kampala où ils retrouveront la même équipe pour le match retour de la 4e journée. Ces deux rencontres seront décisives pour assurer leur place au Maroc.
Du côté des sports de combat, le MMA sera marqué par un événement très attendu : le retour du Camerounais Francis Ngannou dans la cage, sous la bannière de la Professional Fighters League (PFL). Le 18 octobre, il affrontera le Brésilien Renan Ferreira. Un combat qui suscite déjà une grande excitation parmi les fans du MMA. Lattaquant.com vous proposera d’ailleurs dans ses colonnes la bande annonce de ce duel très attendu.
Pour clôturer ce mois riche en intensité, le 29 octobre marquera le début du tournoi national de Kickboxing qui se tiendra à Mfou, dans la région du Centre. Cet événement rassemblera les meilleurs combattants du pays, déterminés à prouver leur maîtrise dans cette discipline en pleine expansion au Cameroun.
Que vous soyez intéressé de cyclisme, de football ou de sports de combat, il y en aura pour tous les goûts. Restez connectés sur Lattaquant.com pour ne rien manquer de ces compétitions.
GIPHY App Key not set. Please check settings