Ce vendredi marque le début des cérémonies funéraires, avec la levée du corps prévue à 15h. Celle-ci était suivie d’un tour de la ville et de l’installation de la dépouille à la place des fêtes, où se dérouleront les obsèques. Une messe est prévue à 20h, suivie d’un mini-concert et d’une veillée qui se poursuivra jusqu’à l’aube.
Les derniers hommages à Landry Nguemo se rendront ce samedi après plusieurs événements organisés en sa mémoire. À Dschang, les autorités locales ont mis en place des mesures strictes pour garantir la sécurité et l’ordre public.
En effet, conformément à la Loi N°90/054 du 19 décembre 1990 relative au maintien de l’ordre public, le Sous-Préfet de l’Arrondissement de Dschang a émis des directives à l’attention des commerçants situés près du lieu de la cérémonie. Pour assurer la sécurité et respecter le protocole des obsèques, tous les commerçants autour de la Place des Fêtes sont invités à dégager leurs devantures, ainsi que la chaussée et les trottoirs, de toute marchandise ou équipement le jour de l’événement.
De plus, certains commerces offrant un accès direct au lieu de la cérémonie ou situés sur l’axe principal pourraient être fermés pour des raisons de sécurité.
Lattaquant.com reviendra en détails sur ce weekend noir pour le football Camerounais.
Quelques images de la journée :
GIPHY App Key not set. Please check settings