Les primes de participation des Lions Indomptables de Volleyball à la CAN 2023 restent en suspens. Suite à la déclaration forte d’Yvan Kody lundi dernier sur le non-paiement des primes, Awal Said Ahmed Mbutngam, leader de l’équipe nationale senior de volleyball du Cameroun, prend également la parole sur les réseaux sociaux.
« Dénoncer l’injustice dans notre société est souvent mal perçu. Nous savons que certains pourraient utiliser nos déclarations pour leurs propres intérêts.
Notre intention n’est ni de créer des tensions ni de faire de la politique. Cependant, après 9 mois de silence de la part de l’administration, nous utilisons le seul canal qui nous reste. Nous avons été patients, mais maintenant nous devons agir. Nous faisons de gros sacrifices par amour pour notre pays et nous pensons avoir le droit de dénoncer ce qui ne va pas. Peu importe qui est au pouvoir, la situation aurait été la même. C’est regrettable car nous continuons à nous sacrifier pour certains, y compris ceux qui restent silencieux malgré leur conscience de la situation. Nous assumons les conséquences, mais nous voulons au moins avoir fait ce qui est juste. »
Les joueurs de volley-ball camerounais font preuve de détermination et de courage pour défendre leur sport et leur pays.
GIPHY App Key not set. Please check settings