Cette décision est intervenue après une série de réunions entre la FECAFOOT et le gouvernement camerounais, où la proposition de maintenir Marc Brys et ses assistants a été discutée, révèle Lattaquant.com.
Cependant, le ministre des Sports a averti que tout changement du personnel technique nommé précédemment entraînerait des conséquences juridiques. Une note a même été rédigée à l’attention du président de la République, mettant en garde contre les risques juridiques liés au non-respect des nominations faites par le ministère des Sports.
Malgré quelques propositions du gouvernement, la FECAFOOT a refusé de les accepter, entraînant des échanges de courriers entre les deux parties. Cette situation a été compliquée par le fait que la FECAFOOT a soumis une liste à la FIFA sans consulter préalablement le gouvernement, ce qui a conduit à une confusion quant à l’interlocuteur officiel de la FIFA. La FIFA quant à elle a appelé les deux parties à dialoguer et à réviser la convention de 2015, qui accorde au gouvernement et à la FECAFOOT la possibilité de nommer et de rémunérer le personnel technique.
GIPHY App Key not set. Please check settings