Nkou Mvondo est revenu sur le comportement de Marc Brys lors du match Cameroun-Zimbabwe, soulignant des tensions croissantes entre le sélectionneur et la Fecafoot. Il a fustigé ce qu’il considère comme une désinvolture du ministère dans cette affaire.
« Quand au ministère des Sports, on laisse entendre à un entraîneur qu’il est désormais au-dessus du président de la fédération, qui est pourtant son employeur, il est légitime de douter des compétences techniques des fonctionnaires de ce ministère », a déclaré Nkou Mvondo.
De surcroît, l’universitaire a également critiqué le manque de clarté sur les rôles et responsabilités : « Lorsqu’on ignore que pour une réunion technique, ce sont les officiels, et non l’entraîneur, qui doivent se présenter, ou qu’un entraîneur n’a pas à gérer les vestiaires, la pelouse des stades et les tickets d’entrée, il est normal de douter de la compétence de ceux qui supervisent ces questions. »
À quelques jours du prochain rassemblement des Lions Indomptables, Prosper Nkou Mvondo a appelé à un retour à l’ordre et à la coopération entre toutes les parties concernées. Le climat de tension autour de l’équipe nationale doit être apaisé pour permettre à la sélection des Lions Indomptables de travailler dans un environnement serein.
GIPHY App Key not set. Please check settings