Le Brésilien, qui a fraichement mis KO Ryan Bader, ancien champion du Bellator, lors de l’événement PFL vs. Bellator en février, arrive avec une série impressionnante de quatre victoires par finition, totalisant à peine plus de 10 minutes passées dans la cage.
Bien que Ferreira soit doté d’une grande taille et d’une stature imposante, il manque d’expérience au plus haut niveau comparé à Ngannou. Eric Nicksick, l’entraîneur du camerounais, est conscient de cet avantage, mais il sait aussi qu’il ne faut pas sous-estimer un adversaire aussi dangereux que celui là.
Les défis pour Francis Ngannou face à Renan Ferreira
« La confiance est un atout dans ce sport qui peut parfois surpasser la compétence », a déclaré Nicksick à MMAFighting au sujet de Ferreira.
« Renan a développé une confiance en lui importante grâce à ses récentes victoires et à son excellent parcours. Avant même son arrivée au PFL, Francis et moi avions remarqué son potentiel en nous disant : ‘Ce gars est talentueux’. Il est donc crucial que Francis garde sa concentration, car Ferreira est dangereux sur tous les fronts. Nous avons toutefois les moyens de neutraliser ses points forts et d’assurer que le combat soit bref. »
Francis Ngannou fera son retour dans l’octogone après une brève mais remarquable carrière en boxe anglaise, marquée par une défaite controversée contre Tyson Fury, ancien champion WBC des poids lourds, et une autre défaite par KO contre Anthony Joshua au deuxième round. Bien que de nombreux experts en MMA doutaient de son retour dans la cage, son entraîneur Eric Nicksick a toujours cru en cette possibilité, une conviction renforcée par le combat contre Ciryl Gane.
GIPHY App Key not set. Please check settings