Ngando Picket a notamment reproché à Vincent Aboubakar de ne pas saluer les gens comme le faisaient ses prédécesseurs. Il souligne que le capitaine semble ignorer les supporters qui cherchent simplement à encourager l’équipe, créant ainsi une distance avec les fans. Selon lui, certains joueurs pensent que les supporters s’approchent d’eux uniquement pour demander de l’argent, une idée fausse selon la mascotte.
« Vincent Aboubakar ne salue pas les gens. En tant que capitaine de l’équipe nationale, il ne fait pas comme ceux qui l’ont précédé. Quand il croise quelqu’un, il ne dit même pas bonjour… Ils croient qu’on vient vers eux pour demander de l’argent, mais c’est faux ! Nous sommes là pour les encourager. Si quelqu’un veut nous aider, tant mieux, mais ce n’est pas pour ça qu’on les approche. Ils ont une manière de vivre qui ne correspond pas à nos attentes », a déclaré Ngando Picket lors de son intervention.
Cette déclaration de Ngando Picket risque à nouveau de faire les gros titres, tout comme sa sortie médiatique lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. À l’époque, ses critiques avaient déjà suscité beaucoup de réactions et cette nouvelle prise de parole pourrait raviver les débats autour du comportement des joueurs, et en particulier cette fois celui de Vincent Aboubakar.
GIPHY App Key not set. Please check settings