Landry Nguemo, ancien international de football, sera inhumé à Dschang, dans le département de Menoua, ce 17 août 2024. Décédé tragiquement le 27 juin dernier à l’âge de 38 ans dans un accident de voiture, l’ex lion indomptable a marqué l’histoire du football camerounais en portant à 42 reprises le maillot de la sélection nationale, inscrivant trois buts durant sa carrière. Passé par Nancy, Bordeaux et Saint-Étienne, il laisse derrière lui une grande empreinte dans le football français et africain.
Ses anciens coéquipiers et amis, profondément touchés par sa disparition, ont organisé un tournoi en son honneur le mois dernier, témoignant de l’estime qu’il suscitait dans le milieu du football.
Les obsèques d’Issa Hayatou
Parallèlement, le Cameroun s’apprête également à rendre un dernier hommage à Issa Hayatou, autre icône sportive, ancien président de la Fecafoot, de la CAF et président par intérim de la FIFA. Hayatou entamera son dernier voyage ce jeudi. Sa dépouille, en provenance de Paris, arrivera à Yaoundé jeudi soir avant d’être transportée à Garoua, sa ville natale, pour l’inhumation ce vendredi.
Ces deux figures irremplaçables du sport camerounais laissent derrière elles un héritage immense et votre media d’actualités sportives, Lattaquant.com reviendra en détails sur chacune de ces obsèques.
GIPHY App Key not set. Please check settings