Avec de nombreux talents à leur disposition, on aurait pu penser qu’une certaine hégémonie se mettrait en place. Cependant, comme l’a souligné Francesco Calzona, leur entraîneur, après le match contre l’AS Roma, « la performance a été positive. J’ai vu la qualité et la fierté, malheureusement nous n’avons pas réussi à obtenir un succès que nous aurions mérité ». Francesco Calzona a commenté le match nul entre Naples et Rome.
Pour expliquer les difficultés rencontrées face à l’AS Roma, le technicien a expliqué : « Nous avons péché sur deux moments clés. Nous connaissions la force de la Roma sur les balles arrêtées, les coups francs et les corners. J’ai fait entrer Ostigard, qui est fort de la tête, pour essayer de les dominer dans le jeu aérien ».
Ce dernier a ajouté : « J’ai sorti un joueur, Traorè, que j’avais fait rentrer dans le jeu, mais j’avais besoin de plus de présence physique dans les dernières minutes. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant ».
« C’est un autre épisode d’une saison vraiment difficile. Les joueurs ressentent le poids d’une année très compliquée et, à bien des égards, amère. Mais nous avons le devoir de jouer au football et d’essayer de terminer au mieux. Aujourd’hui, nous avons accordé très peu d’espaces à une équipe qui, avec De Rossi, a un taux de buts marqués très élevé ».
Zambo Anguissa quant à lui, le joueur qui a récemment affirme être un modèle pour les jeunes au Cameroun a affiché des statistiques plutôt solides lors de cette rencontre du SSC Napoli.
GIPHY App Key not set. Please check settings