Le FC Nantes peut éprouver une certaine déception à l’issue de ce match d’ouverture de la 17e journée de Ligue 1. Les Canaris avaient pris l’avantage avec 2-0 à la Beaujoire, mais ont finalement été rattrapés par Monaco. Abline (12’) et Amian (47´) ont marqué pour les Nantais. Cependant, Embolo (52’) et Salisu (59’) ont remis les deux équipes à égalité.
Jean-Charles Castelletto, l’international camerounais, s’est illustré dans un rôle inédit. Habituellement en poste de défenseur central, il a été positionné en milieu récupérateur par Antoine Kombouaré, l’entraîneur. Il a bien tenu son rôle. Au cours des 90 minutes du match, il a eu 35 contacts avec le ballon et a réussi 18 passes sur 23. Il a également réalisé une passe décisive et remporté 2 duels. Il a cumulé 1 dégagement, 1 interception, 3 fautes et a perdu 7 ballons.
Le classement de FC Nantes et Monaco
Nantes se situe à la 14e place avec 16 points à son actif. Il est à égalité de points avec Saint-Etienne, qui occupe la place de barragiste, mais possède 4 points d’avance sur Le Havre, premier relégable. Monaco, de son côté, est 3e et pourrait voir Marseille et Paris prendre de l’avance à la fin de cette 17e journée.
GIPHY App Key not set. Please check settings