Dans une conférence de presse après le match, Brys n’a pas hésité à pointer du doigt certaines circonstances qui, selon lui, ont influencé la performance de son équipe, avant de revenir sur l’entrée de Nkoudou.
« Il était décisif sur le flanc gauche. Son entrée m’a étonné et il a changé beaucoup de choses dans le déroulement de la rencontre. Cela a aussi eu un impact sur la mentalité de ses coéquipiers. Il m’a beaucoup surpris. »
Une déclaration qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Pour certains fans, ces propos soulèvent des interrogations sur la connaissance qu’a réellement Brys de ses joueurs et sur les critères de sélection. En effet, Georges-Kévin Nkoudou, auteur d’une très bonne saison avec son club Damac FC, figure parmi les meilleurs buteurs et passeurs lors de la dernière CAN 2023. Il continue de briller en championnat, offrant chaque week-end des performances remarquées, comme l’a rapporté le média Lattaquant.com.
Les critiques fusent, et une question reste sur toutes les lèvres : pourquoi l’entraîneur n’a-t-il pas vu plus tôt la capacité de Nkoudou à influencer un match ? Certains affirment que le joueur, souvent sous-exploité en sélection, mérite plus de confiance.
GIPHY App Key not set. Please check settings