En effet, l’une des décisions marquantes de Marc Brys a été le retour de Carlos Baleba dans le groupe. Après des hésitations, le milieu de terrain de Brighton a finalement été convaincu par le discours du technicien belge. Lors de ses débuts, Carlos Baleba a prouvé qu’il valait la peine d’être attendu. Chacune de ses touches de balle a soulevé l’enthousiasme du public. Assidu et technique, il a su charmer les supporters camerounais. Moumi Ngamaleu l’a décrit comme un grand travailleur.
L’attaquant de la Dynamo Moscou, impressionné par le jeune milieu de terrain de 20 ans, a exprimé toute son admiration pour Celui çi lors d’un entretien avec Alexandre Song, diffusé sur CRTV Sports ce 17 Juin 2024. Il a déclaré : « Carlos Baleba est très fort. Le petit a du cardio et vraiment faim. C’est l’avenir de l’équipe nationale du Cameroun. Je pense que d’autres joueurs de qualité arriveront. Nous ferons tout pour rendre tout le monde fier. »
Moumi Ngamaleu a joué un rôle important lors du match contre le Cap-Vert durant le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cependant, il n’a pas pu participer au match contre l’Angola en raison d’un problème de santé qu’il a aussitôt confirmé après quelques mauvaises rumeurs. Le prochain rendez-vous des Lions Indomptables est fixé pour le mois de septembre.
Rappelons également que Carlos Baleba est actuellement ciblé par plusieurs grands clubs Européens.
GIPHY App Key not set. Please check settings