Ça n’a pas été facile pour les Lionnes U20 face à la Colombie dans ses propres installations ce mercredi à El Campin de Bogotá. Le Cameroun a été battu par la Colombie 1-0 dans le cadre de la deuxième journée des phases de poules de la Coupe du Monde U20 qui se déroule actuellement en Colombie. Les joueuses d’Hassan Balla n’ont pas pu rééditer l’exploit de samedi dernier. Alors qu’elles étaient menées 2-0 par le Mexique, Naomi Eto avait inscrit un doublé, permettant au Cameroun de faire une réelle remontada.
Ce mercredi, malheureusement, les Camerounaises n’ont pas pu inscrire le but égalisateur dans un stade plein à craquer et acquis à la cause de la Colombie. Cependant, les Lionnes ont bien entamé cette deuxième rencontre en évitant de concéder un but lors de la première période. Solides en défense, au milieu de terrain et en attaque, les pouliches d’Hassan Balla ont démontré des vélocités offensives grâce à leur attaquante vedette, Naomi Eto. Après une première mi-temps amplement disputée, le score est resté vierge.
C’est à la 68e minute que la Colombie ouvre le score par l’entremise de Yessica Munoz (1-0). Comme une lionne blessée, les Camerounaises se sont jetées dans le camp adverse pour tenter de revenir au score. Mais malheureusement, elles ont été stoppées par les Colombiennes, visiblement mieux organisées défensivement. Dans cet élan, les Lionnes ont créé des occasions de but non concrétisées et des possibilités d’obtenir des pénaltys. Mais l’arbitre Maria Sole, après consultation de la VAR, a estimé que les fautes de mains des joueuses colombiennes dans la surface de réparation n’étaient pas suffisantes pour siffler un pénalty. Le Cameroun a une dernière chance contre l’Australie, battue par le Mexique 2-0. Les Lionnes occupent la 3e place avec 1 point et peuvent encore se qualifier pour le second tour en tant que meilleure troisième si elles parviennent à battre l’Australie vendredi prochain.
GIPHY App Key not set. Please check settings