Le championnat du monde féminin de handball en cours au Danemark, en Norvège, et en Suède se déroulent de manière positive pour les équipes africaines. Toujours en lice, le Cameroun, l’Angola, et le Sénégal se préparent pour la suite de l’aventure. Les 24 équipes qualifiées du premier tour seront réparties dans quatre groupes de six équipes pour le tour principal. Trois matchs de groupe seront encore disputés, et les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.
Les Lionnes Indomptables du Cameroun ont connu un départ difficile avec deux défaites consécutives face au Monténégro (25-11) et à la Hongrie (30-20). Cependant, elles ont assuré leur qualification pour le tour principal en battant le Paraguay (26-23) lors de la dernière journée. Le Cameroun, finaliste des deux dernières éditions de la CAN, vise une place au prochain tour pour sa 4e participation au mondial.
Quant à l’Angola, malgré ses 15 titres de champion d’Afrique, l’équipe est en période de transition après la perte de joueuses importantes telles que Magda Cazanga. Elles ont affronté des défis lors des deux premières journées, chutant face à la France (30-29) et à la Slovénie (30-24). Cependant, elles ont arraché un nul in extremis contre l’Islande (26-26) pour se qualifier au tour principal. Les Angolaises affronteront la Norvège le mercredi 6 décembre (19h30 GMT), suivies de matchs contre l’Autriche et la Corée du Sud.
GIPHY App Key not set. Please check settings