Cette décision offre aux jeunes Lions indomptables l’opportunité de se mesurer à leur grand rival, la Côte d’Ivoire, dès leur entrée en lice.
Eto’o intervient pour le Cameroun
L’annonce a été faite par les coprésidents du tournoi, Anthony Thibaud et Franck Piveteau, relayés par Ouest-France. Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), a exprimé son souhait de voir l’équipe U16 participer à cette compétition. Une proposition rapidement acceptée par le comité d’organisation, soucieux de trouver un remplaçant au Brésil à seulement deux mois du coup d’envoi.
« Il fallait agir vite et les Lions Indomptables U16 ne sont pas là pour faire de la figuration. Ils ont déjà remporté le tournoi à quatre reprises (1986, 1993, 1994, 1995) », ont rappelé les responsables de l’événement.
Un duel de Titans face à la Côte d’Ivoire
Intégrés dans le groupe A, les Lionceaux affronteront la Côte d’Ivoire, la Chine et la France, grandissime favorite avec ses neuf titres. Le match d’ouverture pour le Cameroun sera un choc contre les Éléphanteaux, le 15 avril à Talmont-Saint-Hilaire, un duel qui ne manquera pas de raviver la rivalité entre les deux nations africaines.
Si les Camerounais parviennent à sortir de leur groupe, ils affronteront en phase finale une équipe du groupe B, composé du Japon, du Portugal, de l’Angleterre et du Mexique. À ce jour, le Cameroun demeure la sélection africaine la plus titrée du Mondial de Montaigu, devançant largement la Côte d’Ivoire, vainqueur d’une seule édition en 2014.
GIPHY App Key not set. Please check settings