En effet, Charlotte Dipanda a posté un message critique envers Doumbé après sa défaite sur décision de l’arbitre en MMA à Bercy dans le cadre du PFL Europe.
La défaite de Doumbé a été annoncée après que l’arbitre a décidé de mettre un terme au combat dans le 3e round, suite à une blessure à l’orteil du combattant. Cette décision controversée a apparemment ravi la chanteuse camerounaise, qui a partagé un message plutôt sarcastique sur les réseaux sociaux, suggérant à Doumbé d’être plus humble et rappelant que le MMA n’est qu’un sport.
Certains ont interprété le post de Dipanda comme une revanche pour son mari Fernand Lopez, le boss du MMA Factory, avec qui Doumbé avait des relations tendues. En octobre 2023, le combattant avait publiquement critiqué Lopez, accusant ce dernier de violences conjugales. Cette sortie de la chanteuse peut donc être perçue comme une prise de position en faveur de son mari.
Cependant, malgré l’opinion de Charlotte Dipanda, de nombreux Camerounais restent solidaires de Cédric Doumbé et remettent en question la décision de l’arbitre. Certains estiment que la défaite de Doumbé ne le rendra pas plus humble et que la victoire de Baki sera éclipsée par les discussions sur l’incident de l’orteil de Doumbé.
GIPHY App Key not set. Please check settings