Après avoir battu Jaleel Willis au Bellator Paris, Cédric Doumbé reprend sa place parmi les meilleurs. Dans un combat où il a su facilement d’imposer, celui ci a résisté aux tentatives de mise au sol de Willis et a remporté la victoire par TKO dès le premier round. Cette performance surprenante lui permet de dépasser Baysangur “Baki” Chamsoudinov au classement mondial des poids légers.
Bien que le combattant d’origine Tchétchène ait battu Doumbé lors du PFL Paris 2 en mars dernier, l’ancien Tiktokeur le surpasse désormais au classement.
Selon la dernière mise à jour de Fightmatrix, un site de référence pour les classements, Cédric est classé 136e mondial dans la catégorie des moins de 77 kg (il était 540e avant le combat), cinq places devant Baki, qui se trouve quant à lui à la 141e position.
Au niveau national, le franco-Camerounais se classe troisième parmi les poids mi-moyens en France. Il est devancé par Abdoul Abdouraguimov, classé 50e mondial et premier français, ainsi que Kevin Jousset, classé 107e mondial et prometteur à l’UFC avec deux victoires sans défaite.
De plus, après son combat contre Chamsoudinov, Cédric Doumbé a exprimé son ressenti quant à cette défaite. Dans une interview pour l’émission Bartoli Time de RMC, il a partagé son malaise face à cette injustice et à la médiatisation qui s’en est suivie :
« Cela affecte psychologiquement. J’ai déjà vécu ce genre d’injustice, mais à ce stade de ma carrière, avec une telle médiatisation, cela m’a beaucoup affecté. Je n’aime pas le goût de la défaite qui n’en est pas vraiment une. Celui qui me battra de manière loyale n’est pas encore né. »
GIPHY App Key not set. Please check settings