En effet, la star africaine du MMA voit enfin le bout du tunnel. Profondément affecté par sa lourde défaite contre Anthony Joshua en boxe anglaise et par la perte tragique de son fils de 18 mois en avril dernier, Francis Ngannou a traversé des moments extrêmement difficiles. Malgré ces épreuves, le natif de Batié, qui dominait les sports de combat à la fin de l’année 2023 avec son lucratif contrat avec le PFL et son combat mémorable contre Tyson Fury, est sur la voie de la guérison.
Des nouvelles encourageantes pour Francis Ngannou
Resté discret depuis ces événements douloureux, l’ami d’Israel Adesanya et de Kamaru Usman se prépare pour son retour. De retour aux États-Unis, où il réside depuis son passage à l’UFC, Ngannou envisage de réapparaître sous les feux des projecteurs.
D’ailleurs, Dana White le responsable de l’UFC a évoqué un possible combat avec Jon Jones. Bien que la forme de ce retour, sur le ring ou dans la cage, ne soit pas encore déterminée, Eric Nicksick a assuré que tout était en place pour un retour réussi.
« Il est en train de guérir », a déclaré Nicksick à propos de Ngannou dans l’émission “The MMA Hour”.
« C’est ce que je peux dire de mieux. Il guérit. On voit son sourire revenir. Il est de retour à la salle de sport et discute de tout et de rien. C’est ce qui est le plus important. Mais il y a encore beaucoup de guérison intérieure. Parfois, il montre sa vulnérabilité. »
Francis Ngannou veut rendre hommage à Kobe
Lors de sa conversation avec Ariel Helwani, animateur de “MMA Hour”, Nicksick a révélé les détails d’une discussion récente. Assurant que « le predator » se battra bientôt, bien que la date ne soit pas encore fixée, il a mentionné que le combattant souhaite dédier son prochain combat à son fils décédé.
« Lors d’un dîner la semaine dernière, il m’a dit : ‘La prochaine fois, ce sera pour Kobe’. Cela m’a touché”, a confié Nicksick. “Je me suis dit : ‘Peu importe contre qui il se battra, s’il le fait pour cette raison, il sera à son meilleur. »
L’entraîneur et préparateur physique a également exprimé sa joie de voir Francis Ngannou revenir à la maison : « C’était bon de le voir rentrer, de le serrer dans mes bras, de le laisser parler et s’exprimer. Nous avons pleuré, ri, et partagé des moments forts. Je suis heureux qu’il soit de retour. »
Un combat prévu avant la fin de l’année ?
Alors qu’un combat contre Renan Ferreira, l’actuel champion des lourds du PFL, était envisagé pour septembre, Nicksick a précisé que rien n’est encore sûr, bien qu’il espère un combat avant la fin de l’année. « Je ne sais vraiment pas, pour être honnête, » a-t-il dit à propos de la date du prochain combat de Ngannou.
« J’espère que ce sera en 2024. Le maintenir occupé a été très bénéfique pour lui. »
Il est donc encourageant de voir Ngannou retrouver le sourire et l’envie de revenir plus fort. Ses prochains adversaires devront se préparer à affronter un homme déterminé et revanchard, précise Lattaquant.com.
Voici l’intégralité de l’interview d’Eric Nicksick :
Coach Eric Nicksick gives an update on Francis Ngannou.
“He’s healing. You’re seeing the smile back on his face."
▶️ https://t.co/VOKvHFYext #TheMMAHour pic.twitter.com/2C9LvHLHuA
— MMA Fighting (@MMAFighting) July 1, 2024
GIPHY App Key not set. Please check settings