Aligné d’entrée à la pointe de l’attaque, Choupo-Moting n’a pourtant pas vécu une entame de match idéale. À la 32e minute, les visiteurs prennent l’avantage grâce à Jonathan Bamba, qui mystifie le portier Carlos Coronel d’un tir précis (0-1). Un coup dur pour les hommes de Sandro Schwarz, contraint de revoir ses plans.
L’entraîneur allemand procède alors à des ajustements tactiques en renforçant le secteur offensif. Un choix payant. Neuf minutes plus tard, Serge Ngoma remet les deux équipes à égalité (41e, 1-1), redonnant espoir aux supporters des Red Bulls.
La fin de la première période est marquée par un regain d’intensité, avec des actions dangereuses de part et d’autre. C’est finalement dans le temps additionnel que le sort de la rencontre bascule. À la 45e+2, Choupo-Moting obtient un penalty qu’il transforme avec brio, d’une panenka pleine d’audace et de sang-froid. Le buteur camerounais signe ainsi son troisième but en 7 matchs, totalisant 628 minutes de jeu depuis le début de la saison.
Grâce à ce succès, New York RB grimpe à la 8e place du classement de la Conférence Est avec 11 points.
Une montée en puissance
À 35 ans, Choupo-Moting semble avoir trouvé un nouvel élan sous les couleurs de New York. Son influence croissante sur le jeu et son efficacité devant les buts laissent entrevoir de belles promesses pour la suite de la saison.
Prochain rendez-vous : New York RB affrontera le CF Montréal lors de la prochaine journée.
GIPHY App Key not set. Please check settings